COMMUNIQUE DE PRESSE DU COLLEGE INTERNATIONAL DE PHILOSOPHIE

23 octobre 2014 §0 commentaire

Le Collège international de philosophie a pris connaissance avec soulagement du communiqué de presse du Secrétariat d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, en date du mercredi 22 octobre.
Ce communiqué prend acte de la valeur des activités du Collège et affirme la volonté ministérielle d’en assurer la pérennité, en reconduisant pour l’année 2014 la dotation financière des années antérieures.
Cependant, la situation du Collège reste préoccupante et incertaine pour les années à venir. C’est pourquoi le Collège vient de redemander rendez-vous à la ministre de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, afin de clarifier son statut et la forme de la dotation qu’il reçoit.
Soutenu par une attente forte qui s’exprime en France comme à l’étranger, le Collège reste mobilisé et remercie toutes celles et ceux qui restent vigilants quant à son avenir.
Paris, le 23 octobre 2014
Le Collège international de philosophie

——-

Pour information, le communiqué de presse de la secrétaire d’Etat
chargée de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (22/10):
« Le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche tient à rassurer les personnels et partenaires du Collège international de philosophie quant à la pérennité de cet établissement.
Le ministère confirme l’attribution de la dotation de financement qui, comme les années précédentes, sera versée au Collège international de Philosophie.
Ces moyens permettront au Collège de poursuivre son activité reconnue en faveur de la promotion d’un dialogue interdisciplinaire et ouvert sur la philosophie. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>